Médecine interne

ban_interne.jpg

La médecine interne traite les patients souffrant de maladies gastroentérologiques, hépatologiques, endocrinologiques et métaboliques. Le diagnostic et le traitement de ces maladies aussi complexes sont possibles, grâce à la présence d´un dispositif central d'endoscopie et d´un laboratoire de fonctions gastroentérologiques et endocrinologiques.

Médecine Interne Générale: approche globale des problèmes médicaux de l'adulte, prise en charge des patients avec des pathologies multiples ou non différenciées: ex. fièvre prolongée, amaigrissement inexpliqué, ...

Des consultations sont réservées au diagnostic et à la thérapie de diverses endocrinopathies internes et métaboliques. Le service de diabétologie, prévoit une formation structurée , le traitement du syndrome du pied diabétique (service de soins externes/ambulatoires d´orthopédie du pied) ainsi que le traitement de diabète au cours d´une grossesse. Le service de soins externes/ambulatoires gastroentérologique et hépatologique s´occupe des patients souffrant de maladies chroniques avec complications (en particulier les maladies chroniques inflammatoires du système intestinal et du système pancréato-biliaire et inflammations chroniques du foie). A cet effet, il existe un laboratoire spécial procédant à des Tests non-invasifs.

20-33.jpg Vidéo endoscopie du système digestif démontrant différentes pathologies : cancer de l’estomac débutant, œsophagite stade III, hernie hiatale (signe du rouleau), destruction tumorale endoscopique de l’œsophage par électrocoagulation, cathétérisme de la papille, sphinctérotomie, colite ischémique, rupture d’anévrisme, cancer ulcéro végétant, ablation d’un petit polype, hématome œsophagien, néo du cardia, œsophagite stade IV, ulcère œsophagien, endobrachyœsophage avec ulcération, endobrachyœsophage avec nissen, métastase gastrique d’un néo œsophagien, double pylore et ulcère du bulbe, endobrachyœsophage avec ulcère Barret, cancer gastrique ulcéro végétant, cancer de l’antre, lymphome gastrique, varices œsophagiennes, ulcère gastrique volumineux, tricho-bezoard, fistules œsophagiennes intra-murales, saignement en jet d’une varice œsophagienne, polype pédiculé duodénal, envahissement œsophagien d’une tumeur bronchique, œsophagite stade III, antro duodénite angiomateuse, œsophage normal après traitement médical et endoscopique d’un cancer de l’œsophage, antrite ulcéreuse aux anti-inflammatoires, angiomyome.

DR FASSI FIHRI Saad

Néphrologie

DR KADMIRI Mohamed

Néphrologie